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Les 6 stratégies marketing les plus efficaces pour le CBD

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Le cannabidiol (CBD) apparaît désormais comme l’une des plus grandes tendances en matière de produits de consommation, générant aujourd’hui des milliards d’euros de revenus chaque année.

Cependant, cette récente ouverture des états au cannabis light n’est pas sans poser des difficultés de commercialisation. Même si le CBD est actuellement autorisé dans la plupart des états de l’Union Européenne, le cannabis est toujours majoritairement interdit dans ces mêmes pays (bien que cela évolue rapidement, comme avec l’Allemagne ou la République Tchèque). Par conséquent, d’importantes limitations ou des interdictions pures et simples sont applicables d’un point de vue publicitaire.

Le seul moyen pratique de diffuser votre message et de vous démarquer de la concurrence est un contenu organique de qualité soutenu par des stratégies de référencement efficaces, des sites Web interactifs, une image de marque magnifique, un contenu social généré par les utilisateurs et des médias acquis. En effet, les principaux canaux publicitaires numériques tels qu’Instagram, Facebook, Amazon, Google et, plus récemment, Snapchat et TikTok ne permettent pas aux marques CBD de diffuser des publicités payantes.

Ce post présente donc les six stratégies les plus efficaces pour commercialiser efficacement votre entreprise de CBD.

1. Connaissez votre clientèle cible

Connaître votre clientèle cible et ses problèmes devrait être la première étape de la stratégie de marque CBD, comme pour toute autre chose en marketing. Ensuite, apprenez-en davantage sur les clients que vous servirez, les avantages que vos produits leur offriront et le positionnement que vous utiliserez.

Quelles sont les préférences de votre public cible ? Quels avantages attendent-ils des produits CBD comme l’achat de gommes CBD en ligne ? Recherchent-ils du CBD récréatif ou du CBD médical ? Quelles sont les lois en vigueur là où ils résident ?

Par exemple, le marché cible optimal est celui des personnes âgées, et des statistiques datant de plus tôt cette année sont arrivées à la même conclusion. En outre, la deuxième affection “populaire” parmi les consommateurs de CBD est le soulagement de la douleur. Une entreprise doit utiliser ces deux points de données lors de l’élaboration de sa stratégie de marque si elle veut réussir à faire de sa marque CBD l’une des meilleures sur ce marché.

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2. Marketing d’influence

Vous pouvez réaliser n’importe quoi avec des compétences et un effort persistant. Il en va de même pour les tactiques publicitaires. Faites tous les efforts possibles pour encourager les clients à utiliser vos produits. La stratégie la plus efficace pour cela est de collaborer avec des influenceurs.

Vous pouvez fortement mettre l’accent sur les influenceurs car ils ont des tactiques uniques, des coupons de réduction et des liens de suivi qui stimulent les achats. Ce n’est pas bon ? Il serait préférable de rechercher quelques influenceurs connus qui ont un grand nombre de personnes qui suivent leurs traces.

Des études révèlent que la plupart des individus ne connaissent pas les avantages et les utilisations du CBD. Parce qu’ils serviront de référence virtuelle ou de publicité pour maintenir vos produits CBD en vogue, les influenceurs seront donc un avantage pour vous.

3. Publicité native

La publicité native désigne une publicité numérique qui apparaît dans une publication sans interférer avec l’expérience utilisateur. Ici, on intègre les publicités dans le contenu ou, dans certaines circonstances, dans le contenu lui-même. Cette tactique implique souvent la publication de contenu sponsorisé avec une tarification CPC ou CPM sur des sites Web tiers.

Il existe des limitations sur le type de matériel que l’on souhaite annoncer sur de nombreuses plateformes natives. Néanmoins, il existe des méthodes permettant de dépasser les règles limitatives de nombreux systèmes natifs. Par exemple, vous pouvez exploiter la taille de leur audience pour augmenter l’exposition de la marque en soumettant du contenu sponsorisé à des sites comme Forbes, qui compte des millions d’utilisateurs actifs mensuels.

4. Différenciation de votre marque

En raison du développement constant de nouvelles entreprises, le marché du CBD est pratiquement débordant. Mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer à vos espoirs de réussir dans le marketing du CBD ; au contraire, cela vous suggère de vous concentrer sur l’apprentissage de la manière de distinguer votre marque de la concurrence. Vous pouvez y parvenir en éduquant continuellement votre public.

Créez des vidéos engageantes pour votre public, faites des études de marché et n’hésitez pas à démontrer les avantages de l’utilisation de vos services. Essayez également de vous concentrer sur une spécialité particulière.

5. Marketing affilié

Certains producteurs de chanvre sont rapidement devenus des marques de CBD bien connues, et l’industrie dans son ensemble est encore en train de s’installer dans des secteurs distincts. Le marketing d’affiliation permet aux éditeurs de générer du trafic vers votre site Web et soutient bien cette stratégie. En outre, travailler avec des réseaux d’affiliation offre à votre entreprise une option à faible risque pour créer un excellent trafic, car les frais d’affiliation sont entièrement basés sur la performance. Comme les consommateurs provenant de partenaires affiliés ont souvent la plus grande valeur potentielle de vie du client, assurez-vous que vos tactiques de conversion et de rétention sont en place.

6. Marketing de contenu à l’aide de blogs axés sur le CBD

Il est temps de faire face à la réalité. La promotion de l’huile de CBD en ligne pose un problème potentiellement dangereux. Mais n’ayez crainte, vous pouvez commercialiser l’huile de CBD efficacement sans un effort publicitaire coûteux.

Comme beaucoup de gens le recherchent : le marketing de contenu est une excellente stratégie numérique pour cibler les prospects froids et les attirer dans votre entonnoir de conversion.

  • Informations sur les produits CBD
  • Informations sur les variantes des huiles de CBD
  • Les avantages du CBD pour la santé
  • Endroits où acheter du CBD à proximité de chez soi
  • Magasins en ligne pour acheter de l’huile de CBD

Les expressions de recherche de mots clés mentionnées ci-dessus, ainsi que de nombreuses autres requêtes de recherche sémantiquement pertinentes, sont probablement utilisées par vos clients potentiels lorsqu’ils recherchent des solutions. Par conséquent, vous avez besoin d’un plan de marketing de contenu CBD pour vous aider à produire du matériel pertinent dans les résultats de recherche et à attirer les consommateurs potentiels de CBD sur votre site Web afin de vendre efficacement l’huile de CBD à ces clients potentiels.

Il existe plusieurs approches du marketing de contenu que vous pouvez utiliser pour promouvoir vos produits CBD. Le marketing des blogs avec un contenu optimisé pour le référencement est une stratégie très efficace pour promouvoir les huiles de CBD et autres produits à base de CBD. Vous pouvez promouvoir l’huile de CBD en ligne sans faire de publicité en publiant des articles de blog pertinents sur votre site Web qui répondent aux questions de votre marché cible sur les produits CBD. Vous utilisez un marketing de contenu de blog optimisé pour le référencement au lieu de publicités payantes pour que votre contenu soit classé en page 1 pour les requêtes de recherche pertinentes liées au CBD.

Conclusion

Par des voies naturelles, le secteur du CBD continue de croître comme une vigne. Malgré les limitations relativement restrictives des principales plateformes numériques, les entreprises de CBD peuvent alimenter le développement organique avec ces stratégies d’acquisition payantes. Les marques doivent être guidées par les données, tester et affiner constamment les techniques pour maximiser les dépenses en vue d’un retour sur investissement, comme pour tout plan d’acquisition payant.

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